Il est temps d'avoir
un meilleur Internet au Québec!

L'INTERNET PLUS RAPIDE ET MOINS CHER, PARTOUT AU QUÉBEC.

Un gouvernement de Québec solidaire va fonder Réseau Québec, une société d'État pour garantir aux Québécois et Québécoises une connexion Internet plus rapide et 30% moins chère dans toutes les régions du Québec.

Ses clients seront les initiatives publiques des MRC, les coopératives et les petites et moyennes entreprises qui s'installent déjà un peu partout sur le territoire pour pallier au mauvais service des grands télécoms comme Bell et Vidéotron.


Au lieu de dépendre de l'infrastructure de Bell ou de Vidéotron, ces fournisseurs auront accès à l'infrastructure rapide de Réseau Québec. Grâce à Réseau Québec, les coûts de l'abonnement Internet seront de 30% moins cher que ceux exigés par le cartel des télécoms. Avec Réseau Québec, nous allons ramener les prix de l'Internet au Québec à la moyenne du G7.

Réseau Québec va installer son propre réseau de fibre optique en commençant par les régions mal desservies.


Réseau Québec va créer des partenariats avec les institutions publiques qui ont déjà des réseaux de fibre optique.


Réseau Québec sera responsable de déployer la technologie sans fil 5G sur l'ensemble du territoire québécois.

Réseau Québec, à quoi ça sert?

«  Actuellement au Québec, deux géants se partagent un marché sans compétition. Les fournisseurs d'accès indépendants ont de la difficulté à s'imposer parce qu'ils doivent payer le gros prix pour avoir accès à l'infrastructure du cartel. C'est comme si nos autoroutes étaient administrées par Ford et Mazda et qu'on leur laissait fixer le prix du péage! Ça n'a aucun sens. »

Manon Massé

Porte-parole de Québec solidaire

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Québec solidaire est disponible pour répondre à vos questions sur Facebook Messenger! Cliquez sur le bouton pour nous envoyer un message 👇

Alain Tremblay, agent officiel de Québec solidaire