«L’avenir de la mobilité pour Québec, ce n’est pas le 3e lien.»
La Révolution transport de Québec solidaire propose une nouvelle vision aux gens de la Capitale-Nationale. Pour régler les enjeux de congestion, pour assurer une mobilité efficace et durable entre les deux rives et pour créer des milieux de vie à échelle humaine, il faut mettre en place des mesures audacieuses.
Québec-Lévis
Des nouveaux SRB à Québec et sur la Rive-Sud
Les gens qui voyagent entre Lévis et Québec partent de l’ouest de Lévis vers l’ouest de Québec. On doit développer suffisamment de transport en commun dans cet axe pour débloquer les ponts, tout en continuant de développer le réseau de secteurs de Québec qui ont été délaissés trop longtemps.
Un nouveau SRB du centre-ville de Lévis à l’ouest de Québec, en passant par le pont de Québec
Deux nouvelles lignes de SRB dans Québec
Dans l’axe du boulevard Charest
Vers le nord-ouest, passant par Vanier, Lebourgneuf et Neufchâtel
Un tramway, enfin
Québec solidaire s’engage à terminer le tramway attendu depuis des années par la population de Québec et le milieu des affaires. Nous allons réparer les erreurs de la CAQ.
Engagement ferme pour la réalisation de la première phase du tramway
Ligne 2 du tramway entre Limoilou et Charlesbourg
Ajout d’une connexion à l’aéroport
Quatre nouveaux boulevards urbains
Des autoroutes en plein milieu de la ville, c’est une erreur d’un autre temps. Pour assurer une meilleure qualité de vie et diminuer la pollution atmosphérique, Québec solidaire propose de retirer des tronçons d’autoroutes qui traversent la ville de Québec pour les transformer en boulevards urbains.
Dufferin-Montmorency sur les rives de la baie de Beauport
Laurentien à l’entrée de la Basse-Ville
Charest entre le quartier St-Sauveur et l’autoroute Robert-Bourassa
Robert-Bourassa à côté de l’Université, au sud de Quatre-Bourgeois
« Québec solidaire va travailler avec la Ville et les sociétés de transport pour faire avancer le transport en commun après deux ans de chicanes caquistes »
Avec Québec solidaire c’est le retour de la vraie politique, celle des gens qui se réunissent et marchent ensemble vers une nouvelle ère. Reprennons notre avenir en main, renouons avec l’amour des grands projets.