DES TRANSPORTS 

PUBLICS À 

MOITIÉ PRIX

Québec solidaire réduira de moitié le prix du transport en commun et améliorera le service.

Le transport routier est la principale source d’émissions polluantes au Québec, il compte pour le tiers des émissions totales de GES de tout le Québec. C’est énorme.


Pour que tous et toutes puissent se déplacer et pour agir directement sur l’environnement, Québec solidaire s’engage à réduire de moitié tous les tarifs de transport en commun partout au Québec et à investir massivement pour améliorer l'offre de transport collectif hors de Montréal.

« Des centaines de milliers de gens sont bloqués chaque jour dans leur voiture. C’est mauvais pour la santé, pour la vie de famille, pour l’économie et pour l’environnement. Pour contrer ce problème, Québec solidaire réduira de moitié les tarifs du transport collectif. »

Manon Massé

Porte-parole de Québec solidaire

Pour réduire le coût du transport en commun et augmenter le service, Québec solidaire utilisera les sommes investies dans le Fonds vert du gouvernement du Québec.


Depuis 2006, le Fonds vert finance des entreprises comme Gaz Métro, Suncor, TransCanada, Alcoa et Arcelor Mittal pour des initiatives pas vertes du tout. Nous allons rediriger 1,2 milliard de dollars du Fonds vert pour réaliser notre engagement réellement écologique!

Des transports publics à moitié prix, c'est possible.


VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Québec solidaire est disponible pour répondre à vos questions sur Facebook Messenger! Cliquez sur le bouton pour nous envoyer un message 👇

Alain Tremblay, agent officiel de Québec solidaire