Relevons le défi de la crise climatique

La lutte contre les changements climatiques est le plus grand défi de notre siècle. Face à la crise climatique, il y a urgence d'agir.

PLAN DE TRANSITION ÉCONOMIQUE

Le Plan de transition économique de Québec solidaire est une réponse à cette exigence. Il est au coeur d’une proposition de gouvernement beaucoup plus vaste et il est entièrement cohérent avec nos objectifs écologiques. Il va sans dire que cette grande transition requiert un effort collectif colossal. Or, le Québec ne manque pas de moyens ni du savoir-faire requis.

Mettre le cap sur une économie au service de l'environnement, c’est construire une société où les citoyennes et les citoyens seront en meilleure santé, où les communautés seront plus dynamiques et qui pourra se développer sans compromettre ses propres conditions d’existence.

C’est, en somme, un projet pour un Québec ayant à coeur sa souveraineté, son intégrité et le bien-être de sa population.

«Le Québec ne manque pas des moyens ni du savoir-faire requis pour faire une transition écologique. Ce qui manque, c’est la volonté politique.»

Manon Massé

Porte-parole de Québec solidaire

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Québec solidaire est disponible pour répondre à vos questions sur Facebook Messenger! Cliquez sur le bouton pour nous envoyer un message 👇

Alain Tremblay, agent officiel de Québec solidaire