Vivre en logement social ne doit pas être synonyme de honte.

«François Legault avait promis 15 000 logements, il en a livré la moitié. C’est gênant. Si j’avais embauché la CAQ pour me construire une maison, je les renverrais pour bris de contrat. On a besoin d’une nouvelle équipe pour régler la crise du logement.»

François Legault a nié la crise du logement,Québec solidaire va la régler.

Nous vivons la pire crise du logement en vingt ans au Québec. C’est une crise qui met des familles et des aînés dehors, qui en force d’autres à vivre dans des taudis.

La vraie solution à la crise du logement, on la connaît : c’est d’augmenter l’offre de logements dans nos municipalités rapidement. Ça passe notamment par un grand chantier de logements sociaux aux quatre coins du Québec.

Québec solidaire va livrer 50 000 logements sociaux modernes et écologiques dans toutes les régions du Québec, dont 25 000 dans un premier mandat. On va se donner les moyens de le réaliser en investissant 3,2 milliards pour le logement social sur quatre ans.


En plus des constructions neuves, et pour accélérer le processus, un gouvernement solidaire visera l’acquisition d’immeubles existants pour les convertir en logements communautaires.


On entend souvent des préjugés sur le logement social, ce serait synonyme de petits logements mal construits et mal entretenus. Ce serait synonyme de rester dans la pauvreté, pas d’en sortir. Il faut changer ça!


Avec un gouvernement solidaire, quand on va penser au logement social, on va penser à des milieux de vie modernes et écologiques. Le logement social, ça peut être beau, ça peut nous rendre fiers, ça peut même donner envie d’y habiter.

Le logement, c’est la première dépense des familles. Québec solidaire va donner une bouffée d’air frais aux Québécois et Québécoises qui sont sur la liste d’attente depuis des années pour un logement social.

Avec Québec solidaire c’est le retour de la vraie politique, celle des gens qui se réunissent et marchent ensemble vers une nouvelle ère. Reprennons notre avenir en main, renouons avec l’amour des grands projets.

Ruth Messier Agente officielle

QUÉBEC SOLIDAIRE 2022