Québec solidaire annonce un programme de classes populaires virtuelles qui vise à briser l'isolement social au temps du coronavirus

COVID-19

l'école

buissonnière

Vous voulez approfondir votre connaissance sur toutes sortes de sujets politiques et sociaux? Québec solidaire a décidé d’organiser l’École buissonnière, classes populaires virtuelles, qui débutera le 20 avril prochain.


L’idée est simple : nous souhaitons permettre aux gens qui le désirent et qui ont le temps d’en apprendre davantage et de développer leur esprit critique sur une panoplie d’enjeux qui les intéressent, dans le confort de leur foyer. Débats, conférences et formations seront à l’ordre du jour.

Le Québec

d'après

Au sortir de cette crise, les choses ne seront plus comme avant.

Sur quelles bases construire le Québec  ? Quels enjeux prioriser ? Quelles sont les lignes de fractures apparues lors de la pandémie ? Qui doit payer la facture de la crise ?


Autour de 8 thèmes, Manon Massé, Gabriel Nadeau-Dubois et l'équipe de Québec solidaire invitent la population à discuter de ses priorités politiques dans des assemblées de cuisine virtuelles.


Pour participer, vous trouverez la liste des Assemblées de cuisine dans le calendrier de programmation de l'École buissonnière.

Québec solidaire organise à partir du 28 avril 2020 une série d’assemblées de cuisine virtuelles autour du thème « le Québec d’après ».