Réglons la pénurie de places en garderie.

Les CPE sont le choix numéro un des parents aujourd’hui. Ils offrent un service de grande qualité à un prix accessible. Et ce sera la priorité numéro un d’un gouvernement de Québec solidaire.

UN ENFANT, UNE PLACE

La CAQ n’a rien fait pour rebâtir le réseau des CPE que les libéraux ont affaiblis pendant 15 ans. Pendant que François Legault s’obsède avec les maternelles 4 ans, des milliers de parents ne peuvent pas retourner au travail par manque de place pour leurs enfants.


Pour régler cette pénurie qui dure depuis trop longtemps, Québec solidaire s’engage à assurer à chaque enfant une place en garderie. Le modèle des CPE s’est démarqué par la qualité du service et par son abordabilité. C’est sur cette base que se construit le plan solidaire pour la petite enfance et la création des micro-CPE, un modèle proche des garderies en milieu familial avec le niveau de qualité des CPE.


Nous avons la meilleure équipe pour régler la pénurie de places en CPE et assurer des services de garde accessibles et de qualité pour tout le monde. La fondatrice du mouvement Ma place au travail, Myriam Lapointe-Gagnon, a décidé de continuer son combat pour les familles du Québec avec Québec solidaire.

Pour chaque place qui manque, il y a une famille en crise. C’est pas normal que dans un pays riche comme le nôtre, ça existe encore, des histoires comme celles-là.


Avec Québec solidaire c’est le retour de la vraie politique, celle des gens qui se réunissent et marchent ensemble vers une nouvelle ère. Reprennons notre avenir en main, renouons avec l’amour des grands projets.

Ruth Messier Agente officielle

QUÉBEC SOLIDAIRE 2022