Disons NON au 3e lien à Québec

Le plan de Québec solidaire est de tout mettre dans le transport en commun pour lutter contre la congestion à Québec et, surtout, contre les changements climatiques en réduisant la pollution automobile. Nous voulons faire de Québec une capitale nationale digne du nouveau siècle et à la hauteur de ses ambitions en suivant les traces des grandes villes, comme Portland en Oregon ou Copenhague au Danemark, qui ont choisi le transport collectif pour régler la congestion routière.

Plus de ponts, de tunnel, de routes, c'est plus d'autos et plus de congestion. Ça peut sembler étrange à première vue, mais des nombreuses études publiées dans les dernières années démontrent que construire de nouvelles routes augmente le trafic plutôt que de contribuer à réduire les embouteillages. Si nous voulons réduire la congestion à Québec, il n'y a qu'une solution: développer le transport en commun pour permettre à un plus grand nombre de citoyens et citoyennes de se déplacer sans leur voiture.

Le 3e lien, un mauvais choix

Faire de Québec une capitale digne du 21e siècle

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Québec solidaire est disponible pour répondre à vos questions sur Facebook Messenger! Cliquez sur le bouton pour nous envoyer un message 👇